Préparer le Stream

Un bon stream a besoin de préparation (lumière, micro, fond vert (ou non) Un moyen de contrecarrer le trac serait donc de déplacer l’attention que nous portons à notre image et notre gestuelle (« est-ce que je serai à la hauteur? », « et si je bafouille? » « et si je me mets à […] Lire plus >

Un bon stream a besoin de préparation (lumière, micro, fond vert (ou non)

Un moyen de contrecarrer le trac serait donc de déplacer l’attention que nous portons à notre image et notre gestuelle (« est-ce que je serai à la hauteur? », « et si je bafouille? » « et si je me mets à trembler? ») vers les autres, c’est-à -dire sur ce qu’on apporte aux gens qui nous écoutent. 

Qu’est-ce que je peux leur apprendre? 

Qu’est-ce que je peux leur donner pour qu’ils ressortent heureux, encouragés ou motivés? Savoir à quel public on s’adresse est aussi important pour adopter le bon ton, le bon angle et les bons outils de communication.

Évidemment cela dépendra de votre contenu mais surtout des personnes que vous visez, on ne parlera pas pareil a un viewers de jeux-vidéos qu’à un viewers d’arts car souvent ils n’ont pas le même âge, le même vécu.

Il faut savoir qui est sur votre stream et comment leur parler.

Interaction avec les Viewers :

Vous êtes en live tout votre setup est prêt ? Tant mieux alors maintenant des personnes peuvent vous voir pas de panique voici des conseils de base mais toujours utile :

Dites Bonjour : ces gens viennent vous voir, ils ont cliqué sur votre stream parmis tout les autres ils ont choisi vous !!!

Parlez ! Si les viewers ont cliquez c’est parce que vous leur paressiez sympathique alors respirez soyez vous-mêmes montrez votre bon côté, prouvez leur qu’ils ont bien fait de vous choisir vous !

Si vous n’avez qu’un viewers (et si cela correspond à votre image) tutoyez-le, les gens viennent sur Twitch voir des gens humain et agréable soyez c’êtes personnes

Les choses à ne pas faire en live sont peu nombreuses mais il faut les éviter à tout prix d’abord c’est logique mais ne faites pas d’autopromo c’est évidemment ce que vous voulez mais il ne faut surtout pas qu’il se sentent forcer à le faire. 

Une chose évidente à ne pas faire mettre son chat en “followers only” ça peut paraître évident mais il est toujours important à préciser.

Maintenant la chose à savoir c’est pourquoi les viewers vous ont choisi vous ? Une fois en live Twitch prendra un screen de votre live et ce sera lui qui vous montrera aux yeux des curieux donc la meilleure méthode

Sur Twitch, l’un de vos objectif c’est de finir dans la case : Chaînes live qui pourraient vous plaire. C’est l’endroit ou Twitch met le mieux en avant mais pour y accéder il faut tout de même faire des stats.

Pour que vos membres et viewers actifs vous restent fidèles, vous devez les rendre importants ou montrer qu’ils vous intéressent. C’est ici que les réseaux sociaux et les événements communautaires deviennent importants.

Communiquez des giveaways si vous comptez en faire, votre emploi du temps ou à la limite prévenez les sessions de stream si vous n’avez pas d’emploi du temps ( conseillé d’en avoir un pour que vos viewers soient réguliers et qu’ils ne vous ratent pas ).

Organiser des petits événements pour interagir avec eux comme des défis sur les jeux que vous streamez ou qu’ils participent directement au jeu avec vous ( multijoueur ou des jeux comme Cult of the Lamb ) mais sans forcer quelqu’un qui se force en stream ça se voit facilement.  

Beaucoup de questions seront posées à Streamer Goal et surtout une question reviendra souvent : “Comment devenir populaire sur Twitch ?”

1. Créez un nom de chaîne attrayant et unique. 

2. Choisissez un avatar et une bannière de chaîne intéressants. 

3. Élaborez un calendrier de diffusion et respectez-le.

 4. Interagissez avec vos téléspectateurs. 

5. Faites la promotion de votre chaîne sur les réseaux sociaux. 

6. Diffusez régulièrement et fréquemment.

 7. Jouez à des jeux populaires. 

8. Utilisez un équipement de streaming de haute qualité. 

9. Participez aux événements Twitch. 

10. Collaborez avec d’autres streamers.

 11. Organisez des cadeaux et des concours. 

12. Réseau avec d’autres streamers. 

13. Utilisez les fonctionnalités de Twitch. 

14. Utilisez les options publicitaires de Twitch. 

15. Amusez-vous et soyez vous-même !