Planning : Pourquoi en créer un ?

On dit souvent que la régularité est l’une des clés du succès sur YouTube, et il en va de même pour les streams. Fixez-vous un horaire et respectez-le !  Les viewers souhaitent une régularité, un rendez-vous quotidien. S’il y a une chose à laquelle vous devez consacrer du temps, c’est votre emploi du temps. Trouver […] Lire plus >

On dit souvent que la régularité est l’une des clés du succès sur YouTube, et il en va de même pour les streams. Fixez-vous un horaire et respectez-le ! 

Les viewers souhaitent une régularité, un rendez-vous quotidien.

S’il y a une chose à laquelle vous devez consacrer du temps, c’est votre emploi du temps. Trouver la bonne organisation peut prendre quelques essais et erreurs au début, mais une fois que vous avez pris votre décision, respectez vos engagements et agissez régulièrement. De cette façon, vous pouvez fixer des dates avec votre public.

Après cela, rien n’empêche un flux spécial non programmé. Tant que l’annonce est faite à temps, il n’y a pas de problème. En revanche, si vous débutez en non régulier, ne vous étonnez pas si les habitués ne viennent pas.

Enfin, n’hésitez pas à poster votre planning directement sur votre chaîne twitch. Cela semble idiot, mais de cette façon, les gens peuvent facilement voir votre jour de la semaine et votre temps de diffusion. Vous pouvez même placer plusieurs blocs à la suite, et les téléspectateurs peuvent même demander à recevoir des notifications spécifiques !

Ou option numéro 2 faire un planning par semaine en le publiant sur les réseaux tous les Lundis par exemple pour prévenir vos followers régulièrement.